Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Make Belgium Great Again avec Didier Claes

ArtArt africainconfinementCovid19Make Belgium Great AgainMarché de l'artMBGApostconfinement

Rédaction

04 June 2020

Make Belgium Great Again avec Didier Claes, galeriste d'art africain à Bruxelles, spécialisé en art d'Afrique centrale.


Make Belgium Great Again avec Didier Claes from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Quel restaurant avez-vous hâte de retrouver ?
Didier Claes - J’ai posé la question à toute la famille, à l’unanimité, le jour de la réouverture on se retrouve au vieux Saint Martin au Sablon le midi et le soir entre amis chez Odette.


- Quelle boutique vous a le plus manquée ?
- Probablement mon tailleur. Gamoundi rue de Namur et évidemment toutes les galeries d’art de Bruxelles.

- Si vous devez passer vos vacances en Belgique, où irez-vous ?
- J’ai décidé de toutes les façons de rester en Belgique tout l’été et je n’ai pas un lieu de prédilection mais je pense que je vais faire plusieurs villes. Certainement redécouvrir la Venise du Nord, Bruges, Gand, Anvers et pourquoi pas les Ardennes.

- Avez-vous un lieu insolite en Belgique à nous faire découvrir ?
- Ce serait à Bruxelles, l’impasse Saint Jacques sur la Place du Sablon, cette petite ruelle qui a abrité pendant plus de 40 ans les plus grands découvreurs de l’art africain depuis les années 70 et quelques années encore. Lieu mythique connue du monde entier. L’impasse Saint Jacques est peut-être plus connue que la place du Sablon dans l’art africain, et au fond de cette impasse se trouve un très très bon petit restaurant, une trattoria que je conseille chez Massimo, ses pizzas sont exceptionnelles, sa pâte est très très bonne.

- A qui souhaitez-vous faire un clin d’oeil, particulièrement soutenir ?
- Un établissement à soutenir ce serait chez Lucas, un restaurant italien où l’accueil est vraiment très sympathique, les plats généralement divinement bons.

- Vos bonnes résolutions post-confinement ? 
Je n’ai pas vraiment changé mes habitudes pendant ce confinement. Mais si je dois retenir une bonne résolution c’est que quand on a besoin de temps, on peut en avoir même si celui-ci nous a été un peu imposé et peut-être avoir plus de temps pour moi et les miens.

- Quel est le geste écologique que vous allez maintenir ?
- J’ai toujours eu des gestes écologiques, pour le moment peut-être moins utiliser ma voiture.

- Quelle initiative vous a le plus touchée pendant cette période difficile ?
- J’ai vu partout des annonces de solidarité. J’espère juste que cet élan de solidarité va perdurer et nous servir de partage et de se connaitre un peu plus tous, car si je dois retenir une chose dans ce confinement c’est que l’on appris un peu plus à se connaitre certes.
mais je me suis senti en tout cas plus rapproché de mes amis et de ma famille et de mes voisins.

Prenez soin de vous, soutenons notre Belgique ! 

Galerie Didier Claes
14 Rue de l’Abbaye, Bruxelles 
T +32 24 14 19 29
www.didierclaes.com

 

 

Séries : suspense, drame et intrigues au menu

Cinéma

Crimes fascinants, secrets de famille, univers dystopiques et thrillers haletants. Du casse audacieux en Suède à une enquête dans l’univers des enfants influenceurs, en passant par un silo post-apocalyptique, ces six séries incontournables explorent des mondes aussi captivants qu’intriguants. À découvrir dès novembre !

"Mystères et sortilèges" au château de Corroy

Arts & Culture

Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.

Belgique, Gembloux

Du 17/12/2024 au 05/12/2024

Publicité

Proximus Art Collection, vente  d’un  ensemble  exceptionnel

Marché de l'art

À l’occasion des travaux réalisés en son siège social, boulevard du Roi Albert II, Proximus Art Collection, l’ASBL qui gère la collection Proximus, a décidé de se défaire d’une partie de ses œuvres en vue de nouvelles acquisitions. L’association a confié à la pétillante équipe de Christie’s Bruxelles la responsabilité d’organiser la mise à l’encan de 70 œuvres (vente en ligne), en plus des 130 préalablement proposées aux salariés de l’entreprise.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles