Rédaction
09 July 2020
Présents à Paris depuis 2010 et à Bruxelles avec un 1er espace ouvert en 2014, les deux fondateurs Laetitia Dufour et Mickael Adjadj inaugurent un nouvel espace dans la capitale belge le dimanche 4 octobre prochain.
Situé dans un immeuble de 1911 classé, cet écrin de 120m2 dispose également d'un jardin qui apporte à la galerie la perspective nouvelle de présenter une programmation de sculptures extérieures.
Avec une approche de représentation résolument engagée, dynamique et évolutive, et ce dès ses débuts, la galerie défend ses artistes, de véritables coups de cœur, à travers des expositions personnelles et collectives au sein de ses différents espaces, mais aussi à travers des foires en Europe et à l'international. Un engagement des fondateurs de la galerie pour l'art et les artistes qui apparaît, encore plus aujourd'hui et pour nombre de leurs confrères, important voire absolument nécessaire.
À cette occasion, une exposition de groupe est organisée et se tiendra jusqu'au 31 octobre 2020 ; figureront les œuvres d'Alexandra Battezzati, Philippe Berry, Nicolas Dubreuille, David Gerstein, Kean et Nolwenn Samson.
© Kean/Galerie Duret |
Par cet événement et les portes qui ouvriront dès 10h le dimanche 4 octobre, une sélection d'œuvres inédites à découvrir. Chaque artiste présentera une nouvelle proposition formelle explorant et réinterprétant ses champs de recherche et de création : la figuration libre en peinture pour Nolwenn Samson et Alexandra Battezzati, en volume et par la sculpture murale pour David Gerstein ainsi que la sculpture en bronze pour Philippe Berry ; l'abstraction géométrique et la sculpture en aluminium de Nicolas Dubreuille ; enfin, le croisement de la photographie et de l'abstraction graphique par Kean. Il s'agira ainsi également de la possibilité d'échanger et d'appréhender l'écosystème artistique que la galerie a construit et soutenu depuis une décennie.
Cette première sélection d'œuvres sera exposée pendant 4 semaines. Par la suite, la programmation s'articulera autour d'expositions renouvelées toutes les 4 à 6 semaines. La première exposition personnelle sera dédiée à Kean.
Galerie Duret - BruxellesPublicité