Rédaction
09 December 2020
La solidarité n'est plus aujourd'hui un vain mot. Elle se retrouve dans des initiatives de diverses envergures avec l'ambition d'épauler des secteurs qui ont particulièrement souffert de la pandémie. Pour beaucoup, il s'agit d'une prise de conscience engagée qui se décline ici au travers d'un concept innovant.
Tout au long de cette année 2020, les entreprises et les êtres humains qui la compose ont dû faire preuve d'une résilience encore jamais vue. Afin d'exprimer leur gratitude, les entreprises sont à la recherche d'alternatives au traditionnel dîner de Noël, proscrit cette année. Le Dolce La Hulpe (4*), expert dans l'organisation de séminaires et d'événements d'entreprise, la société GSF, spécialisée dans l'audiovisuel et une sélection d'artistes belges ont associés leurs talents et leurs ressources pour proposer aux entreprises et associations un catalogue de spectacles vivants joués en direct et retransmis en streaming à leurs employés ou membres.
Anne Clinckspoor, Directrice Marketing, Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels, Thibaut Nève, Comédien, "il est temps d'en rire.be", Sammy Freh, Founder & Managing Director, GSF events Sophie Carvalho, Reservations & Group Sales Manager, Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels, David Hellebrandt, Humoriste, "il est temps d'en rire.be" © DR |
Ainsi, le Dolce laissera la scène de son auditorium de 500 sièges à des artistes qui ont pour la plupart, participé au festival d'été en plein air « Il est temps d'en rire ». Un spectacle parrainé par quelques grands noms de l'humour, qui avait pour ambition de faire rire et de relancer la culture en ces temps particuliers. La société GSF a, quant à elle, relevé le défi en proposant une scénographie dans laquelle le téléspectateur fait partie intégrante du public.
© DR |
Les entreprises ont le choix parmi des pièces de théâtre, des spectacles familiaux ou de stand up en français, en néerlandais ou même muet, ainsi que des concerts ou des ateliers de pâtisserie. S'agissant d'un spectacle en direct, le public qui se sera connecté via une plateforme de streaming, vivra un moment de connexion artistique, générateur de sens et de partage malgré la distance. À l'issue de la représentation, les spectateurs pourront partager leurs impressions entre eux ainsi qu'avec les artistes car, ayant été privés des rires et réactions du public, cet échange leur est indispensable.
© DR |
En accord avec le menu artistique, le Dolce La Hulpe propose de concevoir un apéritif thématique livré aux convives, pour profiter encore plus pleinement du moment.
Le monde végétal nous démontre que l'entraide et la communication forment la trame d'un écosystème florissant. Cette initiative tripartie offre l'opportunité aux entreprises d'agir de manière socio-économique responsable et inspirante pour leurs employés.
Informations et réservations : rfp@dolcelahulpe.comPublicité