Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Restez chez vous avec Nathalie Uffner

confinementRestezChezVousrestezchezvousavecScène & SpectaclesThéâtre de la Toison d'Or

Rédaction

04 May 2020

Bienvenue dans le confinement de Nathalie Uffner, comédienne, metteur en scène, auteur belge et directrice du Théâtre de la Toison d'Or.

Restez chez vous avec Nathalie Uffner from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Nathalie Uffner - 
Je suis chez moi, avec ma famille, mon mari et mes deux enfants. Ils sont grands.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- C’est assez rythmé. Monotone aussi. Le matin je me réveille, je lis, je me lève. Je prends mon café. Je fais un petit peu de sport. Je prends ma douche. Je vais nettoyer la cuisine, puisqu’en ces temps de confinement, c’est l’endroit de la maison le plus sale, voir même dégeulasse. Et puis, je suis habillée, donc je sors faire quelques pas dans la rue. Je vais faire quelques courses pour le déjeuner. Je reviens et je fais à manger pour le midi. Je donne tous mes coups de fil professionnels et amicaux. Et puis, relax, fort relax. Je recommence ensuite à faire à manger. On mange en famille, à quatre. Le soir, on regarde à deux un film, une série, un documentaire. Voilà !

- Un livre à conseiller ?
- À part mes sms, mes WhatsApp, mes mails et quelques romans, je ne lis pas grand chose. Je ne lis pas beaucoup de presse. Je n’ai pas envie de m’embarrasser de littérature sur le sujet du Covid 19.

- Qu'écoutez-vous ?
- J'écoute beaucoup de Grosses Têtes, figurez-vous, c'est très bon pour le moral ! Et côté musique j'ai redécouvert tout le catalogue des Rolling Stones avec la sortie de leur tout dernier tube A ghost in a ghost town que j'ai diffusé en avant première sur BEL RTL. Cela m'a donné envie de réécouter tout l'ensemble du catalogue. Et l'essentiel de Led Zepplin. Je suis dans ma petit bulle Rock classique et ça fait beaucoup de bien ! 

- Que faites-vous pour rester zen ?
- Je suis de nature zen. Je vous jure que c’est vrai. Voilà.

- Un film ou une série à conseiller ? 
- Celle que j’ai préférée pour l’instant, depuis le début du confinement, c’est The Morning Show avec Jennifer Aniston. C’est super ! Sinon, il y en a plein des chouettes séries. Le Bureau des légendes sur Netflix, c’est formidable.

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Je reste en contact avec ma famille et mes amis par téléphone, par vidéoconférence, par WhatsApp, vidéo, FaceTime, tous les jours.

- Quelle est la 1ere chose que vous ferez après le confinement ?
- La première chose que je ferai après le confinement, je pense que je serai un peu tétanisée. Mais à mon avis, la première chose que je ferai c’est inviter un maximum de gens chez moi, dans mon jardin, puis prendre un verre sur une terrasse. Et je crois qu’une des premières choses que je ferai aussi, c’est retourner au Théâtre de la Toison d’Or. Je ne l’ai plus vu depuis le début. Cela fait cinq semaines que je ne suis plus retournée au théâtre.

Un tout grand merci à Nathalie pour son soutien ! 

 

Vaccination : le point en 2024

Beauté & Santé

Avec la chute des feuilles et les premiers froids, on reparle de la vaccination pour la grippe. Faut-il la faire vraiment ? Quels sont les risques mais aussi les bénéfices ? Qui doit vraiment la faire ? Y a-t-il d’autres vaccins recommandés ?

La brutalité poétique de Jean Grisoni

Arts & Culture

On l’avait quitté en juin dernier à la galerie MiniMasterpiece où il exposait ses bijoux primitifs, en or, argent, bronze, mais aussi acier rouillé, bois flotté et perles antiques, on retrouve Jean Grisoni chez Ibu Gallery pour ses meubles pas moins brutalistes, où le rugueux dialogue avec le lisse, le matériau modeste avec le flamboyant.

France, Paris

Du 10/10/2024 au 30/11/2024

Publicité

"Cendrillon, ce macho !" revient au TTO

Scène & Spectacles

Difficile de définir le genre de ce spectacle imaginé par Sébastien Ministru qui fut créé en 2007, ici même au TTO, où il connut d’emblée un beau succès. S’agit-il d’une parodie, d’un pastiche ou encore d’une adaptation en comédie contemporaine du célèbre conte de Charles Perrault Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre (verre étant la graphie de l’édition originale de 1697) ? Le tout à la fois et plus encore. Sebastien Ministru, chroniqueur bien connu des auditeurs de la RTBF et journaliste apprécié des lecteurs du magazine Moustique, en a fait une relecture façon LGBTQIA+.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles