Olivia Roks
20 February 2018
Il y a un an, la Maison Sisley ouvrait ses portes au cœur du Triangle d'Or à Paris, dans le 8e arrondissement. Sa première maison de beauté depuis sa création en 1976 : un espace de 360 m2 où art et beauté se confondent.
Divisé en quatre espaces, ce spa-boutique tente d'offrir une expérience unique, une plongée au cœur de la beauté. À l'entrée : la boutique, visible depuis la rue. On y trouve l'entièreté des produits Sisley et des expertes vous conseillant au mieux.
La Maison Sisley souhaite offrir une réelle expérience hors du temps, une parenthèse de calme et de détente au cœur de la capitale © Fanny Flory |
Au-delà de la boutique, nous pénétrons dans l'antre de la maison, sans doute dans la partie la plus personnelle de l'établissement : le salon. Isabelle d'Ornano l'a voulu à la façon d'un petit salon privé, pour s'y sentir comme chez elle. Avant d'accéder aux cabines de soin, un espace de consultation permet d'accueillir les clientes pour un diagnostic réalisé comme une consultation privée. Ensuite, place à l'institut accueillant cinq cabines. Pour finir, après un soin délassant, un arrêt au café Sisley s'impose. Réservé en exclusivité aux clientes de l'institut, ce lieu intime et chaleureux a été pensé par Isabelle d'Ornano à la façon d'un « café secret » donnant sur une petite terrasse pour pouvoir également déjeuner à l'extérieur les beaux jours.
|
La partie la plus personnelle de la maison : le salon. Isabelle d'Ornano l'a voulu à la façon d'un petit salon privé, pour s'y sentir comme chez elle © Fanny Flory |
La boutique est certes très agréable, mais c'est l'atmosphère du luxueux institut qui intrigue et séduit. Ici, tout est agencé tel un réel espace de vie, une élégante maison parisienne où l'intérieur a principalement été imaginé et décoré par Isabelle d'Ornano et sa fille Christine. On s'installe dans le salon, étonnant de diversité, où chaque objet a été chiné aux quatre coins du monde. Une esthéticienne nous prend en charge, nous pose une multitude de questions sur notre routine beauté et nous laisse finalement le choix de la bougie qui aromatisera délicatement notre cabine de soin.
L'institut est composé de cinq cabines où sont prodigués des des soins sur-mesure, élaborés pour conjuguer efficacité et plaisir à l'aide de produits d'une grande qualité © Fanny Flory |
Pour ma part : « Tuberose », à base de tubéreuse et de poivre noir. Le soin choisit ? Parmi plusieurs protocoles visage et corps, je jette mon dévolu sur le fameux soin visage absolu à la rose noire, un incontournable Sisley. Un voyage sensoriel au cœur de la rose. Le soin dure 1h30, un moment de pure bien être offrant le temps de se relaxer pleinement. Le résultat ? Le teint est rafraîchi, reposé, la peau repulpée, les signes de l'âge estompés.
© Fanny Flory |
On a adoré l'expérience et surtout le lieu inédit, un petit havre de paix à l'abri des regards et du tumulte de la capitale parisienne. Mais cette parenthèse bien-être à tout de même un coût. Pour ce soin, comptez 240€ pour 1h30. Bien entendu, nous sommes chez Sisley, luxe, confort, exclusivité et efficacité sont au rendez-vous. Le résultat d'ailleurs est visible à l'œil nu après le soin.
Publicité