Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Dans la valise de... Raymond Leroy, fondateur de la maison Ruffus

Dans la valise de...RuffusVin Belge

Olivia Roks

07 July 2022

Raymond Leroy

Notre saga estivale est de retour et nos personnalités belges se prêtent au jeu. À quoi ressemble leur été ? Le pionnier des vins effervescents belges, Raymond Leroy, nous dévoile à quoi ressemble ses vacances…

Eventail.be – Des vacances pour vous c’est ?
Raymond Leroy – Les vacances c’est avant tout se retrouver en famille et avec les amis pour faire du sport et la fête. Ainsi, plus jeune et pendant des dizaines d’années, nous partions en grand nombre l’hiver skier dans le val d’Aoste et l’été on se retrouvait sur la Côte d’Azur. Les séjours étaient assez courts à cause du boulot (nous vous racontions l’histoire extraordinaire de l’un des tous premiers vignobles modernes en Belgique ici) mais très festifs. À présent c’est pareil… avec moins de sport.

© DR

– Votre destination vacance favorite ?
Ma destination favorite est le Cap vert. Nous avons un pied-à-terre sur l’île de Boa Vista. Il fait très beau toute l’année et nous pouvons pêcher, nager, faire des randonnées le long de l’eau ou en quad à travers l’île.

Boa Vista

L'île de Boa Vista, au Cap vert, où la famille Leroy se retrouve l'été © DR/Shutterstock.com

– Que prévoyez-vous cet été ?
Cet été on se retrouve tous à Boa Vista ! Les enfants, les petits-enfants, la famille et quelques amis pour faire du sport et la fête avec les capverdiens.

– À quoi ressemble votre valise ?
Quelques maillots et polos, et dans mon sac de plongée, tout plein de bonnes choses de Belgique afin d’agrémenter nos petits repas.

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Je rêve de descendre le Nil avec toute ma petite famille en felouque. Je l’ai fait plusieurs fois avec quelques couples d’amis et ce sont des moments fantastiques. Mais avec les différents évènements qu’a connu ce pays, j’ai toujours une petite crainte de m’y rendre.

La fertile vallée du Nil © Ron Porter/Pixabay

– En quelques mots, expliquez-nous les nouveautés Ruffus cet été ou cette rentrée ?
Cet été, nous mettrons en avant notre splendide panorama avec une terrasse installée du 14 juillet au 21 août. Afterworks et soirées sont prévues du jeudi au samedi. On comptera des DJ de renom comme Daddy K ou Mademoiselle Luna.

Le chai du vignoble des Agaises sera animé cet été, à l'occasion des 20 ans du vignoble © DR

Le dimanche midi, des chefs d’établissements gastronomiques se succéderont. Le reste de la journée, un foodtruck proposera des délicatesses (huîtres, tapas…). À la rentrée, à l’occasion des 20 ans du vignoble, 8 chefs étoilés viendront cuisiner un grand menu au domaine.

La cuvée Ruffus fête ses 20 ans

Ruffus, la vingtaine pétillante !

Gastronomie & Oenologie

L’un des tout premiers vignobles du renouveau viticole belge fête cette année ses vingt ans. Après deux décennies, ce qui était une idée folle s’est transformé en une success story belge et wallonne reconnue à l’étranger. L’histoire n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

3 restos où manger sain, léger et estival à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Sous le soleil, Bruxelles s’éveille sous un nouveau jour vibrant d’une énergie estivale irrésistible. Qu’on surveille sa ligne ou qu’on ait envie de fraîcheur et légèreté dans l’assiette, on ne sait jamais bien où se rendre. Coup d’œil sur trois adresses bruxelloises qui ne vous décevront pas. Saveurs, gourmandise et légèreté à la clé !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles