Martin Boonen
07 December 2017
La Tante Tatin fait son retour dans les fûts de la brasserie du Brussels Beer Project, installée au bout de la rue Dansaert, presque le long du canal, dans le quartier historiques des brasseurs, en plein centre-ville. Déjà brassée par le passé, cette quadruple à la pomme revient sous la forme d'une bière « circulaire », comme sa grande sœur, la Babylone (plus d'information sur cette bière ici).
Cette nouvelle recette d'une bière emblématique de l'esprit d'innovation de la jeune brasserie bruxelloise a été rendu possible grâce à un partenariat avec l'asbl FruitCollect qui récolte, dans les jardins privés, les fruits tombés des arbres, inutilisés et promis au pourrissement.
© Brussels Beer Project |
En temps normal, la moitié des fruits ramassés par FruitCollect va au propriétaire du jardin, l'autre est distribuée aux plus démunis.
Pour que cette nouvelle Tante Tatin profite à tout le monde, le Brussels Beer Projet a ajouté dans la boucle l'Atelier Groot Eiland, une association en faveur de l'emploi, de la formation et de l'expérience. C'est elle qui prépare les pommes récoltées par FruitCollect pour qu'ils puissent être brassés par le Brussel Beer Project.
© Brussels Beer Project |
Si, par aventure, d'autres fruits bien de chez nous devaient être utilisés dans une nouvelle recette du Brussels Beer Project, les brasseurs n'excluent pas de travailler encore avec FruitCollect et l'Atelier Groot Eiland.
La Tante Tatin est disponible à l'espace de dégustation de la brasserie du Brussels Beer Project pendant tout le mois de décembre.
Brussels Beer ProjetRue Antoine Dansaert 188Publicité