Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Le Noël de ... Benoît Nihant

Le Noël de...

Olivia Roks

09 December 2016

© Droits réservés

L’Eventail vous donne rendez-vous tous le mois de décembre afin de découvrir le Noël de personnalités belges… Une nouvelle fois encore, Benoît Nihant nous a concocté de superbes créations de Noël chocolatées. Cette période de l’année est intense pour le chocolatier belge et son équipe. Il nous conte son Noël, à son image.

  

Eventail.be - A quoi ressemble votre Noël ?

Benoît Nihant - Depuis que je suis chocolatier, le réveillon de Noël signe la fin d’une année de travail très intense. La fabrication de chocolat, de jour comme de nuit, durant tout le mois de décembre laisse des traces… Le 24 au soir, après une journée intense et si particulière, la soirée se termine chez nous, très tôt, le plus souvent après l’apéritif ! Je me rappelle de notre premier Noël en tant que chocolatiers. Mon épouse et moi, alors sans enfant, avions préparé un repas sophistiqué et avions dressé une magnifique table, mais nous nous sommes endormis en mangeant les canapés… C’est réellement le 25 décembre que nous nous réunissons en famille et que nous fêtons Noël.

- Un plat de référence le soir du Réveillon ou de Noël ?

- Je n’ai pas de plat de référence. J’aime la nouveauté, le changement, la découverte. D’autre part, je considère que ce n’est pas le contenu de l’assiette qui est le plus important ce jour-là, mais avant tout le fait de partager une table avec les gens que l’on aime. Toute la famille se lève tôt le 25, chacun met la main à la pâte et on se répartit les tâches. Je me charge souvent de l’entrée et du dessert. On me réclame un dessert « tout chocolat » bien sûr !

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ? 

- Un voyage,  un citytrip … J’adore voyager ! Je parcours le monde toute l’année à la recherche des meilleurs crus de chocolats, mais j’adore aussi découvrir de nouveaux endroits en famille.

 
"Les voyages, les citytrips sont des cadeaux qui me font toujours plaisir ! J'adore voyager !" - Benoit Nihant © Droits réservés

- Votre vœu le plus cher pour 2017 ? 

- Je suis déjà tellement chanceux … Continuer à être heureux et que mes proches le soient tout autant.

 

Découvrez en boutique les créations de fin d'année de Benoît Nihant.
www.benoitnihant.be
 

Retrouvez d'autres Noël de ... sur Eventail.be ici

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE

CONCOURS - Jean-Marc Quarin : “Nous combattons l’idée qu’un vin cher est un bon vin”

Gastronomie & Oenologie

Alors qu’à la fin du mois se tiendra la 4e édition des Rencontres qui portent son nom, nous avons rencontré le critique indépendant et spécialiste des vins de Bordeaux Jean-Marc Quarin. Prenant grandement ses distances avec le discours des marchands de la “place de Bordeaux”, relativisant l’importance des appellations et des classements, il propose une nouvelle façon d’envisager le vin dans cette région. L’Éventail vous propose de gagner 10×2 places (valeurs d’une place 30€) pour la grande dégustation du vendredi 29 novembre au Steigenberger Wiltcher’s organisé par Jean-Marc Quarin dans le cadre de ces Rencontres à Bruxelles.

Pop Forever

Arts & Culture

Une célébration du Pop Art : de ses origines dadaïstes à son rayonnement contemporain, l’exposition de la Fondation Louis Vuitton, centrée sur Tom Wesselmann, met en lumière un mouvement artistique révolutionnaire.

France, Paris

Du 17/10/2024 au 24/02/2025

Publicité

3 restos où manger sain, léger et estival à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Sous le soleil, Bruxelles s’éveille sous un nouveau jour vibrant d’une énergie estivale irrésistible. Qu’on surveille sa ligne ou qu’on ait envie de fraîcheur et légèreté dans l’assiette, on ne sait jamais bien où se rendre. Coup d’œil sur trois adresses bruxelloises qui ne vous décevront pas. Saveurs, gourmandise et légèreté à la clé !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles