Olivia Roks
29 January 2019
« Marxito est un restaurant de street food pensé et mis au point par le chef étoilé Thierry Marx et le designer Ora Ito. L'alliance d'une exigence forte dans la qualité de la nourriture du quotidien et d'un design alliant le beau et le fonctionnel. La conjugaison de deux talents et un manifeste : manger vite et manger sain », voici comment se décrit ce nouveau lieu, pris d'assaut en un rien de temps par les habitués du quartier, les curieux, les gourmands et... touristes.
Après une boulangerie et une brasserie, Thierry Marx ne recule devant rien. À travers ce nouveau projet, le chef souhaite prouver que l'on peut manger à la fois bien et pas trop cher. Marxito, contraction des noms des deux concepteurs, propose des sandwichs originaux sucrés et salés. Le chef, passionné par la culture japonaise, s'est inspiré des dorayakis pour créer les marxitos, des galettes levées de sarrasin, fourrées d'ingrédients triés sur le volet (Thierry Marx a sélectionné avec le plus grand soin les fournisseurs, favorisant l'artisanat et la production paysanne).
© Marxito |
Dans un esprit franco-japonais, les recettes (pour beaucoup végétales) séduiront nombreuses bouches avec leur diversité et leurs accords savoureux : le smoky mozza (aubergines marinées, scarmozza, sauce piquillos), le pink salmon (saumon fumé, avocat, radis japonais, sauce miso persil) ou encore le pastrami fireball (pastrami, cheddar, oignons confits, moutarde coréenne)... Des saveurs étonnantes qui raviront nombreux palais.
Comptez de 4 à 13€ le marxito et des menus sont également proposés. Renouveler la street (et fast) food parisienne ? Le pari semble réussi !
C'est donc l'enfant terrible du design, Ora Ito qui s'est chargé de l'architecture du lieu... Cet intérieur minimaliste, contemporain et verni de rose présente des courbes fluides telles ces tables infinies prolongées jusqu'au plafond. Outre un design et une cuisine léchés, le service est très appréciable et favorise la réinsertion professionnelle.
© Marxito |
Une escapade à Paris de prévue ? Vous saurez où vous arrêtez luncher !
Publicité