Hughes Belin
15 August 2024
Produit à Bruxelles, ce kombucha vous emmène très loin. Si les petites bouteilles (original, hibiscus ou ginger) sont parfaitement rafraîchissantes, les grandes de 75cl vont vous faire découvrir des sensations inconnues. L’effervescence de ces “pétillants naturels” provient de la fermentation naturelle du sucre qu’ils contenaient. Au choix, l’incroyable saveur des figues fraîches, le parfum champêtre des tagètes ou le vin rosé… sans l’alcool. Une belle réussite.
Trois “mélangeurs” 100% naturels, c’est-à-dire des bases fruitées pour vos cocktails : gingembre-citron-mélisse, pamplemousse-romarin et maracuja-vanille. Très peu sucrés, ils sont parfaits sur glace avec de l’eau gazeuse. Amusez-vous à trouver de chouettes combinaisons, comme le ginger avec du tonic ou encore mieux, le grapefruit avec un shot de Botaniets ginger-yuzu, un délice !
Un apéritif sans alcool archi-original : la base à la lavande, au citron et à la cardamome est à diluer avec trois fois son volume d’eau glacée, puis d’un coup de bombe, la mousse sucrée onctueuse à base de yuzu et de cacao va napper le mocktail. C’est en buvant que vous pouvez décider de la sucrosité optimale du mélange, en ingérant plus ou moins de mousse. C’est délicieusement fruité mais le cacao subtilement présent le rend addictif.
Ce petit kéfir de fruits bruxellois n’a pas à rougir face au marketing agressif des sodas industriels, bien au contraire. Très faible en sucre et très fort en goût, avec les probiotiques en plus en version bouteille (car non pasteurisé) font de Kult une incroyable boisson rafraîchissante, qui peut même accompagner vos repas. Trois cannettes à emporter (gingembre-citron, passion-houblon et yuzu-mandarine) ou cinq bouteilles en verre (original, yuzu, gingembre-romarin, chaï-hibiscus ou jasmin-pêche), il y en a pour tous les goûts.
L’amer est tendance ! La « saveur la plus dangereuse au monde » selon la cheffe australienne Jennifer McLagan peut même se décliner pour varier les plaisirs. Les bases de cocktail Opius sont produites à partir d’herbes et épices distillées. Quatre parfums permettent une infinité de mélanges avec des ginger beer, tonic, limonade et autres sodas : l’Albedo au goût anisé, frais et épicé ; l’Amaro, citronné, si italien dans l’âme ; le Nigredo chaud et régressif aux arômes de café et toffee ; le Rubedo aux arômes d’orange et de gentiane qui raviront les amateurs de Suze.
Publicité