Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Pour vos apéros sans alcool, buvez belge !

BoissonÉtéSans alcoolTournée minéralevacances

Hughes Belin

15 August 2024

L’été se poursuit et les amateurs d’apéros salivent encore à l’idée d’un verre en terrasse entre amis. Mais qui dit apéro ne dit pas forcément alcool ! La rédaction a déniché pour vous une série de boissons zéro 100% belges qui vont définitivement vous faire oublier les alternatives industrielles mondialistes chimiques et archi-sucrées.

Rish : le kombucha qui vous emporte

Produit à Bruxelles, ce kombucha vous emmène très loin. Si les petites bouteilles (original, hibiscus ou ginger) sont parfaitement rafraîchissantes, les grandes de 75cl vont vous faire découvrir des sensations inconnues. L’effervescence de ces “pétillants naturels” provient de la fermentation naturelle du sucre qu’ils contenaient. Au choix, l’incroyable saveur des figues fraîches, le parfum champêtre des tagètes ou le vin rosé… sans l’alcool. Une belle réussite.

N’sane : les mixers super fruités

Trois “mélangeurs” 100% naturels, c’est-à-dire des bases fruitées pour vos cocktails : gingembre-citron-mélisse, pamplemousse-romarin et maracuja-vanille. Très peu sucrés, ils sont parfaits sur glace avec de l’eau gazeuse. Amusez-vous à trouver de chouettes combinaisons, comme le ginger avec du tonic ou encore mieux, le grapefruit avec un shot de Botaniets ginger-yuzu, un délice !

Anaïtha : le mocktail spectaculaire

Un apéritif sans alcool archi-original : la base à la lavande, au citron et à la cardamome est à diluer avec trois fois son volume d’eau glacée, puis d’un coup de bombe, la mousse sucrée onctueuse à base de yuzu et de cacao va napper le mocktail. C’est en buvant que vous pouvez décider de la sucrosité optimale du mélange, en ingérant plus ou moins de mousse. C’est délicieusement fruité mais le cacao subtilement présent le rend addictif.

Kult : la fraîcheur du kéfir

Ce petit kéfir de fruits bruxellois n’a pas à rougir face au marketing agressif des sodas industriels, bien au contraire. Très faible en sucre et très fort en goût, avec les probiotiques en plus en version bouteille (car non pasteurisé) font de Kult une incroyable boisson rafraîchissante, qui peut même accompagner vos repas. Trois cannettes à emporter (gingembre-citron, passion-houblon et yuzu-mandarine) ou cinq bouteilles en verre (original, yuzu, gingembre-romarin, chaï-hibiscus ou jasmin-pêche), il y en a pour tous les goûts.

Opius : les délices de l’amer

L’amer est tendance ! La « saveur la plus dangereuse au monde » selon la cheffe australienne Jennifer McLagan peut même se décliner pour varier les plaisirs. Les bases de cocktail Opius sont produites à partir d’herbes et épices distillées. Quatre parfums permettent une infinité de mélanges avec des ginger beer, tonic, limonade et autres sodas : l’Albedo au goût anisé, frais et épicé ; l’Amaro, citronné, si italien dans l’âme ; le Nigredo chaud et régressif aux arômes de café et toffee ; le Rubedo aux arômes d’orange et de gentiane qui raviront les amateurs de Suze.

villa Pelucio

Villa Pelucio, 8e merveille de Knokke

Maison & Décoration

À quelques encablures du Zwin, la Villa Pelucio émerge d’un écrin verdoyant, tel un coquillage géant posé sur une dune. Avec cette demeure singulière qui tranche joliment avec le bâti environnant, la ville de Knokke se voit dotée d’une nouvelle pépite architecturale.

Dorothée de Lieven, diplomate et icône du Concert européen

Arts & Culture

Autant elle était célèbre au XIXe siècle, autant la princesse de Lieven (1785-1857) fut oubliée depuis lors. Cette femme d’une extraordinaire intelligence, dont l’origine balte et le mariage firent une sujette des Tsars, devrait être considérée aujourd’hui comme la plus parfaite expression de deux idéologies à la mode : la communauté européenne et le féminisme. Sans doute ces mérites essentiels furent-ils la cause de son effacement dans la mémoire collective. Elle était trop brillante, trop aristocrate et trop pacifique pour plaire aux foules qui, durant un siècle et demi, ont célébré tour à tour la Nation, la Victoire, l’autorité d’un Homme providentiel et le Populisme, avec des conséquences au fond desquelles nous barbotons encore.

Belgique, Bruxelles

Du 11/09/2024 au 11/09/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles