Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Poursuivre les vacances en 4 restos bruxellois

BruxellesCuisine du mondeRestaurantVoyage

Olivia Roks

29 September 2023

Les vacances sont déjà loin… Et si on s’évadait sans quitter la Belgique ? Voyageons en se régalant à travers quatre adresses bruxelloises !

En bord de méditerranée à la Maison Louise

© Louise Hotel

Sur l’imposante avenue de la Toison d’Or, dans Le Louise Hotel Brussels, le restaurant Maison Louise se réinventait récemment. La carte, signée par la cheffe Isabelle Arpin, dévoile de belles influences méditerranéennes. On choisit quelques plats à partager (ou non) comme le poulpe grillé, chorizo et polenta, la parmigiana d’aubergines, la burrata et mousseline de carottes, oranges brulées, pistache et grenade ou encore l’agneau confit, houmous et zaatar. Si la décoration manque d’évasion, les belles et bonnes assiettes nous emmènent pour un aller sans escale pour le soleil !

Maison Louise
Le Louise Hotel Brussels
Avenue de la Toison d’Or, 40
1050 Ixelles
www.le-louise-brussels.com/restaurant

Le Conteur, immersion au Moyen-Orient

© Le Conteur

Bien connu, Le Conteur reste une adresse incontournable où l’on se sent bien loin de la capitale. Une valeur sûre dont on ne peut se lasser. Une adresse coup de coeur où la carte présente un glorieux mélange de cultures et de saveurs différentes aux mets tous plus étonnants les uns que les autres. Difficile d’ailleurs de faire son choix. L’idéal est de venir entre amis et de tout partager ! Cerise sur le gâteau, ambiance et décoration vont de pair.

Le Conteur
Rue du Marché aux Poulets, 32
1000 Bruxelles
www.le-conteur.com

Direction la Corée du Sud chez Anju

© Estelle Parewyck

© Estelle Parewyck

Dernier projet de cœur du chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre qui signe la carte de cet établissement déjà prisé. Anju est une gourmande invitation à un voyage authentique en Corée du Sud. Dans la plus pure tradition coréenne, de l’assiette au décor, l’adresse fait voyager les clients à coups de petits plats à partager. Si les recettes sont coréennes, les produits, eux, sont dans la limite du possible locaux. On aime particulièrement le hunjehan, plat à base d’anguille fumée et de riz, et le Bulgogi au canard. Des saveurs franches, mais délicates, pour un périple plein de surprises dans un lieu à la fois élégant et typique.

Anju
Rue de la source, 73
1060 Saint-gilles
www.anju.be

Babette, voyage autour du monde

© Babette Food

Récemment ouvert, Babette, resto-bar tendance, est une ode au voyage ! L’adresse emmène les amateurs de bonne cuisine aux quatre coins du monde. La carte, inspirée par les voyages des propriétaires de l’établissement, fait la part belle aux plats à partager qui font voyager. Houmous, salade thaï, vitello tonnato, tacos de ceviche, patatas bravas ou encore brochettes costaricaines… On passe de l’Italie au Pakistan en faisant un arrêt par le Maroc ou encore le Mexique. Il y en a pour tous les goûts et tous les horizons : voyage assuré !

Babette
Chaussée de Waterloo, 578
1050 Ixelles
www.babetterestobar.be

Photo de couverture : © Babette Food/Roland Jalkh

Bientôt sous le marteau : novembre 2024

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes à ne pas manquer au cours du mois de novembre.

Publicité

The Brewer : quand Edward Martin rend hommage à la tradition familiale

Gastronomie & Oenologie

À la ferme de Mont-Saint-Jean, où l’on brasse déjà la bière Waterloo, la famille de brasseurs d’origine anglaise Martin a installé depuis peu une microdistillerie qui produit des gins et des whiskies qui, au fil des années, commencent à se faire une jolie réputation dans l’univers restreint des spiritueux belges. Parmi les whiskies maison, le single malt The Brewer, rend hommage à l’histoire familiale. Rencontre avec Edward Martin, à l’origine de la branche “distillerie” du groupe brassicole d’Anthony Martin.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles