Camille Misson
22 November 2022
‘Je trouve qu’un jarret d’agneau au four crée toujours une ambiance conviviale. Peut-être parce que cela doit cuire longtemps, que toute la maison est parfumée et que l’on peut rester à table un long moment.’ – Pascale Naessens.
© DR
Durée : 15 min de préparation, 2 h et 15 min de cuisson
Difficulté : facile
Quantité : 4 personnes
1. Préchauffez le four à 180 °C.
2. Saisissez les jarrets d’agneau sur tous leurs côtés. Salez et poivrez.
3. Coupez l’oignon en deux puis en tranches. Prenez une grande poêle supportant le four et étuvez l’oignon dans l’huile d’olive. Coupez les gousses d’ail en deux et ajoutez-les. Ajoutez les tomates pelées et les tomates cerises. Déposez les branches de romarin à côté. Salez et poivrez. Ajoutez un verre d’eau ou de vin rouge.
4. Déposez les jarrets d’agneau sur les légumes. Couvrez la poêle et placez pour 2 heures au four.
Pendant la dernière demi-heure, assurez-vous que la préparation est encore assez mouillée et n’attache pas. Ajoutez éventuellement un peu d’eau. La sauce doit réduire complètement, donc n’ajoutez pas d’eau si ce n’est pas nécessaire.
Pour ceux qui suivent un régime cétogène : les tomates ne sont pas les légumes les plus recommandés, mais j’ai remarqué que quand le corps était habitué à être en cétose, on pouvait manger plus de tomates sans sortir de cet état.
Livre de recettes
Youtube
Publicité