Solange Berger
06 May 2022
Le Bivouac c’est un concept un peu fou né de l’imagination de Harold van der Straten Ponthoz et son épouse l’animatrice Julie Taton. « En 2016, j’ai organisé pour la première fois un camp au célèbre festival Burning Man dans le Nevada », raconte Harold van der Straten, actif dans le monde de l’événementiel. « En 2019, j’ai voulu créer mon propre camp plus en lien avec mes convictions personnelles », ajoute celui qui a aussi une activité dans le recyclage du plastique. Son idée : proposer quelque chose de convivial, écologique et dans le partage.
Avec son épouse, ils testent en 2020 le concept de la tente dans leur jardin en créant un restaurant de 50 couverts. En 2021, le Bivouac est créé avec une première implantation près de l’école Le Verseau à Bierges. « On grandit chaque année… Cette fois-ci nous sommes dans un esprit village. » Autour d’un espace extérieur, qui associe restauration, bar, scène et détente et même une plaine de jeux, ont été aménagées de grandes tentes dédiées à différentes activités (restaurant, bar, musique, spectacles, yoga,…), et proposant plusieurs ambiances imaginées par Anouchka Déco, décoratrice d’intérieur.
Pour une invitation au dépaysement à deux pas de Bruxelles. De nombreuses pièces du mobilier et de la décoration ont été récupérées. « L’agenda des activités est chargé. Cette année, nous avons mis l’accent sur la musique », précise Harold van der Straten. Un festival est d’ailleurs prévu les 28 et 29 mai. Le lieu, avec ses bars et son food corner, est ouvert tous les jours de 12h à 1h. Le restaurant est accessible du mardi au samedi en soirée avec un menu imposé (85 euros) très copieux et dans l’esprit du partage. Il est conseillé de réserver. Le Bivouac est privatisable, en partie ou dans son entièreté.
Pop-Up
Bivouac – The Village
Adresse
Chaussée de Bruxelles, 427
1300 Wavre
Dates
Jusqu’au 30 juillet
Réservation
Publicité