Rédaction
05 March 2020
"Karen c'est de la volonté, un homme généreux et déterminé qui provoque une émotion culinaire... Son travail d'orfèvre mondialement reconnu autour des ses créations de croûtes en est la preuve, un travail de précision et de passion. Inspiré et formé par des hommes de talents comme Alain Troubat, Pascal Devalkeneer et David Martin, Karen s'est hissé vers le ciel étoilé... et ça ne fait que commencer !" explique Valérie Lepla, CEO de Pistolet-Original.
© Pistolet Original |
Il est le symbole d'un rêve, celui d'un Arménien arrivé à Bruxelles à l'âge de 18 ans et devenu un chef aussi brillant que singulier. Il fait ses armes dans des brasseries et apprend la gastronomie dans deux établissements étoilés. En 2010, il devient chef du Bozar Restaurant (Bruxelles), où il obtiendra le titre d'Artisan-cuisinier de l'année (Gault et Millau, 2017), le titre de champion du monde de Pâté Croûte (2015) et une étoile au Guide Michelin (2017).
"On est parti sur un kefta - avec un agneau de Lozère (l'épaule d'agneau a été désossée et hachée pour obtenir une viande d'une grande saveur). C'est un plat de saison car nous entrons dans les festivités de l'agneau Pascal et c'est une autre façon de manger l'agneau Pascal. Je suis un fan de la première heure de Pistolet Original. J'aime le concept et la manière de Valérie de réinventer le pistolet. Nous avons pas mal de points communs. Au-delà de mon envie de travailler avec Valérie, je souhaitais proposer un kefta car j'aime cette cuisine streetfood. J'adore le poulet curry de Pistolet Original qui est le meilleur de Belgique! Je voulais un Pistolet qui représente Bruxelles et le kefta c'est aussi l'image de la mixité bruxelloise. J'aime ce côté épicé et festif... " explique le chef.
© Pistolet Original |
Publicité