• HLCÉ

Marianne De Cock, placage contemporain

Déco-designDécorationDesignLifestyle

Agnès Zamboni

11 November 2023

Marianne De Cock a choisi de se concentrer sur une essence de bois, le mélèze, pour concevoir la série Fold, trois formes où les matériaux se font écho. Les incrustations de motifs sont travaillées de façon innovante.

La grande table est recouverte d’une teinture noire et d’un vernis polyuréthane (PU). La table d’appoint – ou tabouret – est revêtue d’un vernis gris et le lampadaire est fabriqué avec les mêmes matériaux que les autres pièces, déclinées en quatre couleurs et sur mesure. Cette designer et architecte d’intérieur, diplômée de la LUCA School of Arts de Gand a aussi édité, chez Serax, le lampadaire F.03.

5 bonnes nouvelles pour la planète

Société

Inondations meurtrières, incendies en plein hiver, augmentation de 1,5 °C de la température terrestre moyenne… Malgré un contexte environnemental alarmant, le monde regorge d’initiatives porteuses d’espoir. Des projets innovants et concrets fleurissent, démontrant qu’un avenir durable reste possible.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Céramiques : composition colorée

Marché de l'art

Star du petit écran, Cristina Cordula cachait bien son jeu. La relookeuse professionnelle à l’inénarrable accent brésilien cultivait dans l’intimité une passion plus subtile : avec son compagnon Frédéric Cassin, elle a réuni une incroyable collection de céramiques signées Jacques et Dani Ruelland.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles