Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Talenti, minimalisme et raffinement

Déco-designDesignJardinLifestyleMobilier

Agnès Zamboni

27 May 2024

collection extérieure Casilda

Ses lignes épurées et ses teintes douces se fondent dans l’environnement végétal, entre ciel, terre et mer.

collection extérieure Casilda

collection extérieure Casilda © Talenti

collection extérieure Casilda

collection extérieure Casilda © Talenti

Conçu par Ramon Esteve, le canapé modulable de la collection extérieure Casilda de Talenti se pare d’une nouvelle nuance de bleu qui s’accorde avec des finitions en pierre de lave, des accoudoirs en bois modifié Accoya bicolore, façon iroko ou sassafras, ou en travertin. Les assises aux lignes épurées sont ourlées de détails en titane et en argent, ou en verre céramique craquelé au coloris délicat de vert de brume. La table en lattes de bois et pierre de lave fait écho à ces matériaux naturels et sophistiqués.

Velibor Čolić, prix Victor Rossel 2024

Livres

L’écrivain d’origine yougoslave résidant à Bruxelles, a obtenu la plus importante récompense littéraire belge pour son roman “Guerre et pluie” (Ed. Gallimard). L’auteur y décrit l’effroi d’un monde à la beauté paisible qui sombre dans l’absurdité d’un conflit armé.

Transatlantique Crayer Street Evening à Bruxelles

Vie mondaine

À l’occasion de son 20e anniversaire, la Banque Transatlantique Belgium a organisé, le 17 septembre dernier, la Transatlantique Crayer Street Evening avec pour thème “l’art et le design dans l’automobile”. Quelque 750 invités ont participé à cette soirée événementielle pour laquelle la rue de Crayer avait été privatisée et fut le théâtre de plusieurs shows de voitures de toutes époques qui ont ravi les amateurs de belles mécaniques. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

17/09/2024

Informations supplémentaires

Site

Publicité

collection Calade Pradier & Jeauneau

Pradier-Jeauneau, en phase avec l'époque

Maison & Décoration

Bien qu’ils aient un très joli espace d’exposition aux Puces de Saint-Ouen, Aurélien Jeauneau et Jérémy Pradier ont toujours eu en tête d’avoir un pied dans le quartier des antiquaires de la rive gauche. C’est à présent chose faite rue de Verneuil.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles