Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Le Noël de ... Pierre Degand

noel2018noelde

Olivia Roks

13 December 2018

© DR

En ce mois festif de decembre, Eventail.be vous propose de rencontrer quelques personnalites belges nous contant leur Noël empreint de magie. Rendez-vous avec Pierre Degand, figure emblematique de la mode et du paysage bruxellois.

 Au numéro 415 de l'avenue Louise, la mythique maison Degand vient d'être rénovée. Pierre Degand, réel esthète et homme passionné, a souhaité rendre à sa demeure d'exception le lustre de son époque. Passez les portes de la superbe boutique, vous entrez dans l'antre de l'excellence du bien-vêtir et du bien-vivre. Ici, il sélectionne avec amour vêtements et accessoires de manufactures artisanales œuvrant sans marketing mais à prix juste. Tant d'idées cadeaux pour les fêtes ou tout simplement de conseils pro pour se vêtir selon ses souhaits et besoins parmi de belles pièces de choix. Rencontre avec l'homme des lieux.

 
© Philippe Dardenne 

Eventail.be - À quoi ressemble votre Noël ?
Pierre Degand – Pour moi, Noël est une fête de famille, un moment festif et chaleureux. On aime se rassembler ensemble près d'un feu de bois en dégustant un bon repas et en échangeant des cadeaux. Dans une ambiance très traditionnelle, le dîner se passe à la maison avec mon épouse et les enfants.

- Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
- Le chapon farci au foie gras ! Un plat traditionnel de ma Maman. Il me rappelle les bons moments passés avec elle... En entrée, nous faisons confiance au caviar, saumon et huîtres du Chalet de la Forêt. Quant au dessert, soit il s'agit d'une bûche de Noël réalisée par ma fille ou une création du Saint-Aulaye.

 
© DR 

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
- Un cadeau personnalisé me fait toujours plaisir. Une broderie sur tissu, une peinture à la main, une écriture... Cela montre que l'on a tout particulièrement pensé à moi.

 
La boutique Degand, avenue Louise : l'endroit idéal pour trouver un cadeau élégant et de qualité © DR 

- Votre vœu le plus cher pour 2019 ?
- Mon vœu le plus cher est d'arriver à terminer tous mes projets en cours ! Et bien entendu aussi que la Paix s'installe enfin dans le monde...

www.degand.be

23e édition du Brussels Art Film Festival (BAFF)

Cinéma

32 documentaires inédits et rencontres avec les cinéastes

Gala à Braine-l'Alleud

Vie mondaine

Ce 3 octobre 2024 s’est tenu au Doktor Jack le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie et de la recherche contre le cancer. Plus de 300 convives se sont réunis lors d’une soirée magique sur le thème d’Harry Potter pour soutenir la fondation dans sa mission : identifier, financer et accompagner des chercheurs pour que leurs découvertes scientifiques bénéficient aux personnes atteintes par la maladie. © Gabriel Leliévre & édouard Gillès

03/10/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles