Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Photos à dévorer

EntrepreunariatGastronomieJeunesPhotographie

Florence Thibaut

20 September 2022

Champenoise d’origine installée à Ixelles, la talentueuse Perrine Pohier est mordue de photographie. Depuis près de trois ans, elle enchaîne shootings mode, portraits ou reportages en cuisine.

Après une licence en communication à l’Université de Nancy, un séjour comme jeune fille au pair à New York et des stages de marketing, Perrine se lance en tant que photographe à son compte. “J’ai suivi mon copain à Liège, puis à Bruxelles, se rappelle-t-elle. J’ai toujours pris beaucoup de photos et adoré l’image. J’en ai fait un  métier en arrivant en Belgique.” Fan de gastronomie, elle commence par shooter chefs et restaurants, au culot, en proposant ses services. “J’aime tout ce qui touche à l’humain, la spontanéité et capturer l’instant. Je trouve mon équilibre en abordant une diversité de choses : mode, portraits, ambiances… C’est un métier où l’on apprend tous les jours. On peut toujours retravailler son style. J’adore cela.”

Parmi ses clients, la jolie marque de sacs Yeba, Silversquare ou le restaurant Entropy. Perrine développe aussi une expertise en direction artistique et y ajoute le community management. “J’ai l’occasion de rencontrer beaucoup de gens intéressants. J’aime la découverte.”

Bientôt sous le marteau : novembre 2024

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes à ne pas manquer au cours du mois de novembre.

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Enky : l’ameublement devient un service

Entrepreneuriat

Dans une société glissant doucement d’une économie de biens à une économie de services (musique, films, mobilité…), l’ameublement pourrait bien suivre la tendance. S’abonner à un service de location de meubles n’est pas encore entré dans les mœurs, mais les avantages en termes de flexibilité, de durabilité et de circularité pourraient changer la donne. Étude de cas avec la start-up belge Enky.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles